Le Club Sportif Sfaxien est parvenu hier, dimanche 7 juin 2015, à accéder à la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine, en concédant le math nul 1-1 à Abidjan, face à la formation ivoirienne de l’Asec Mimosas.
Les Ivoiriens ont ouvert le score à la 14ème minute, grâce à un but de Moussa Traoré. Dix minutes avant le coup de sifflet final, les Sfaxiens ont égalisé, grâce à un but de Mohamed Ali Moncer.
Pour sa part, l’Etoile Sportive du Sahel, à l’instar de l’Espérance Sportive de Tunis et du Club Sportif Sfaxien, a assuré sa qualification pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération, en s’imposant largement (3-0) contre le Raja Casablanca, lors du match retour des huitièmes de finale de la compétition.
Mission presque impossible car battue (0-2) à Casa, l’ESS avait besoin d’une large victoire par trois buts d’écart pour passer au prochain tour. C’est chose faite après le doublé de Baghdad Bounedjah aux 20e et 24e minutes et le but synonyme de qualification signé par Alaya Brigui à la 71e.
Les poulains de Faouzi Benzarti ont dominé de bout en bout la rencontre, mais raté lamentablement un nombre incalculable d’occasions.