Lang’ART est un nouvel espace culturel privé, sis à rue de Lénine, Tunis qui vient de voir le jour, à Tunis. Bahri Ben Yahmed, gérant de l’espace et président de l’association Danseurs citoyens, a dévoilé les détails du projet pour leconomistemaghrebin.com
Cet espace est le résultat de deux ans de travail. Il est destiné aux jeunes des quartiers populaires dont la plupart pratiquent les arts alternatifs et les arts de la rue. « Dans Lang’ART, nous enseignons aux jeunes les arts de la rue, notamment la danse et la clôture de l’année se fera par un festival où les jeunes présenteront ce qu’ils ont appris », explique-t-il.
Notons que les cours seront assurés gratuitement pour les jeunes des quartiers populaires : « Nous ne pouvons pas priver les jeunes des quartiers populaires d’apprendre les arts de la rue à cause de leurs moyens financiers « .
Bahri Ben Yahmed n’a pas caché sa joie de voir le projet se réaliser. Pour lui, il est temps de veiller sur la culture tunisienne et lui fournir des espaces culturels publics et privée qui répondent aux attentes de la jeunesse tunisienne après la révolution. En ce qui concerne l’aspect économique du projet, les charges annuelles de l’espace atteindront les 60 mille dinars. Notons que Lang’ART bénéficie de l’appui de plusieurs fondations et organisations, notamment Al Mawred Al Thaqafy.
Il convient de rappeler que plusieurs espaces culturels privés peinent à tenir le coup à cause de soucis financiers et du cadre législatif régissant ses espaces.