Le porte-parole officiel du ministère public Soufiène Selliti a démenti, mardi 9 juin 2015, l’information relayée par certains médias à propos de l’ouverture d’une enquête contre les organisateurs de la campagne Winou el pétrole ?
« L’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre des instigateurs de la campagne Winou el pétrole est dénuée de tout fondement », a déclaré Selliti selon Shems Fm, signalant que si information judiciaire il y avait, l’opinion publique en serait informée.
Il est à noter que des soupçons pèsent sur des parties qui seraient derrière cette campagne, les mouvements de protestation auxquels elle a donné lieu et les troubles qui ont éclaté dans le gouvernorat de Kébili.
Si l’on n’en croit le journal African Manager, le président du comité de dénonciation de la campagne Winou el pétrole, Mondher Guefrèche, a déclaré que le comité est parvenu à disposer de vérités sur ceux qui sont derrière la campagne et qui la financent, pointant du doigt des dirigeants connus du mouvement « Peuple des citoyens » et nombre de députés de l’ARP qui se sont rendus à Douz pour « semer la discorde et inciter au renversement du gouvernement.
Aux dires de M. Guefrèche a aussi précisé que des centaines de millions de financement, des véhicules, des locaux et des systèmes de télécommunications ont été mis à la disposition des parties derrière cette campagne et des troubles dans le Sud, de connivence avec certains députés de l’Assemblée des représentants du peuple.