« Al Jabha est favorable à la nationalisation des richesses naturelles en Tunisie, mais refuse de s’engager dans des campagnes qui visent à instrumentaliser ce dossier; d’ailleurs nous n’avons pas participé à la campagne « Winou el pétrole », a affirmé le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami.
« Des minorités politiques en relation avec des parties étrangères et mafieuses sont derrière cette campagne qui vise à semer la discorde en Tunisie », a-t-il affirmé.
D’autre part, Hamma Hammami a indiqué que le Front Populaire ne s’est pas désengagé du contenu du document publié par certains médias et pages Facebook, en soulignant que ledit document n’a pas appelé au renversement du gouvernement Essid et n’a pas parlé d’ un complot. « Le contenu était essentiellement des propositions présentées par un militant d’Al Jabha ».
Hamma Hammami a affirmé à ce propos que le récent discours d’Habib Essid prouve que l’UGTT et Al Jabha n’ont rien à voir avec les appels au renversement du gouvernement et que des pages proches d’Ennahdha et de Nidaa Tounes ont profité de cette affaire pour lancer des campagnes de dénigrement à son encontre et à celui du Front Populaire.
Sévère avec le gouvernement Essid, Hamma Hammami a déclaré que le gouvernement actuel est « en mauvaise posture » et que tous les gouvernements qui ont dirigé le pays après la Révolution se sont contentés de solutions provisoires, sans procéder aux réformes « profondes et nécessaires ».