A l’occasion de son 40ème anniversaire, l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie (ONTH) a organisé les 12 et 13 juin, une exposition sur l’histoire du secteur de l’Hydrothérapie en Tunisie, à l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis.
Rencontré lors de cet événement, le directeur général adjoint de l’ONTH, Rezig Oueslati, a déclaré que l’anniversaire reflète l’âge adulte mûr de 40 ans, mentionnant que cette exposition retrace le parcours de l’office.
Il a ajouté : “Il ne faut pas oublier que ce gouvernement a confié ce secteur à l’Office national de thermalisme. Dans les années 70, c’était l’Etat interventionniste. Vingt ans plus tard, dans les années 90, nous avons cédé cette activité au privé, nous ne l’avons pas cédée pour la céder, mais nous l’avons cédée au secteur compétitif pour prendre la relève. Et nous pouvons dire avec fierté que les résultats sont là”.
Et de poursuivre : “ Nous avons actuellement 360 milliards d’investissement dans l’exploitation des eaux minérales, 2000 emplois. Cela veut dire que le privé a relevé le défi. Il ne faut pas non plus oublier que la Tunisie se positionne 2e à l’échelle internationale dans le classement de l’hydrothérapie ». Il ajoute que “nous avons un programme d’une mise à niveau, pour donner la chance aux investisseurs et créer des projets thermaux, nous sommes aussi conscients de préserver la qualité, notamment en matière de formation, de maîtrise technologique”, a-t-il conclu.