« Je me sens bloquée après que la signature d’un contrat sur objectifs avec la Fédération tunisienne de tennis et le ministère de la Jeunesse et des sports est entrée dans l’impasse », a déploré la tenniswoman Ons Jabeur, lors de son intervention dans l’émission « Récap Sport » sur les ondes de Mosaïque FM, ajoutant avoir signé ce contrat depuis deux mois, mais ne voyant « rien de concret pour l’instant ».
Ons Jabeur a rappelé qu’elle a besoin de l’argent pour payer les frais de l’Académie et du préparateur physique, en soulignant que ce blocage aura « des répercussions sur son niveau et sur son classement WTA ».
Interrogée sur son état de santé, notre tenniswoman a fait savoir qu’elle poursuit un programme de rééducation après la blessure qu’elle a subie lors de l’Open de Tunis et qu’elle pourrait reprendre la compétition officielle à la fin du mois de juillet.
D’autre part, la présidente de la Fédération tunisienne de tennis, Salma Mouelhi, a déclaré qu’elle se réjouit de la signature du contrat sur objectifs qui sera très bénéfique pour Ons Jabeur, mais malheureusement, les choses ne sont pas passées comme prévu, « vu les complications bureaucratiques qui ont empêché cet accord de se concrétiser ».
Si les problèmes d’ordre bureaucratique persistaient, la Tunisie risquerait de perdre une joueuse de la trempe d’Ons Jabeur, ainsi que plusieurs autres champions ou futurs champions a-t-elle déploré, tout en regrettant l’absence de sponsoring et de parrainages, ce qui prive les sportifs tunisiens d’un appui financier de taille.