Lotfi Riahi, président de l’Association tunisienne d’information du consommateur et de rationalisation de la consommation, a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Tunis, que l’association mettra à la disposition des consommateurs une ligne bleue 88104444 pour les consommateurs afin qu’ils puissent signaler les dépassements et poser des éventuelles questions. Notons que cette ligne sera fonctionnelle à partir de demain, le 18 juin.
Par ailleurs, Lotfi Riahi a indiqué qu’une application Androïd intitulé Conso info a été mise en ligne afin de fournir toutes les informations nécessaires sur les produits pour les consommateurs. Notons que cette application sera mise en ligne au fur et à mesure et permettra aux consommateurs de signaler les dépassements.
Évoquant un autre sujet, le président de l’association a lancé un appel à l’intention du ministère du Commerce pour fournir des quantités suffisantes d’huile végétale et de sucre. D’autre part, il a appelé les consommateurs à rationaliser la consommation du sucre et du sel.
Évoquant la problématique de la Caisse de compensation, Lotfi Riahi a proposé à ce que le ministère du Commerce autorise la production d’un pain non subventionné pour les restaurants et d’adopter la même procédure pour le lait.