Le groupe tunisien UTIC, partenaire exclusif du Groupe Carrefour en Tunisie, s’est associé à la société Algéro-Saoudienne d’investissement, ASICOM, fonds d’investissement dont le capital social est détenu par les deux Etats Algérien et Saoudien. Leur alliance a fait naitre la société Hyper Distribution Algérie, HDA, qui ouvre déjà son premier hypermarché en Algérie sous l’enseigne internationale Carrefour, dans une démarche de développement d’un réseau de magasins sous bannière Carrefour implantés sur tout le territoire Algérien.
UTIC, Ulysse Trading and Industrial Compagnies, a su prouver en 40 ans l’étendue de son expertise et de son savoir-faire dans plusieurs domaines, dont celui de la grande distribution, et a réussi à devenir l’un des fleurons de l’économie tunisienne. Une place privilégiée atteinte grâce à une culture de l’entreprise fondée sur le dévouement au travail, la valorisation du capital humain et le respect des valeurs, ainsi que le développement de relations de partenariat avec des multinationales de premier plan comme le Groupe Carrefour, deuxième distributeur mondial et premier en Europe avec plus de 380.000 collaborateurs dans le monde.
Carrefour inaugure aujourd’hui son premier magasin aux Bannaniers-Mohammadia à Alger, dans l’enceinte du nouveau centre commercial « City Center », du quartier Haï Zerhouni Mokhtar. Très facile d’accès en voiture ou en tramway, offrant un large assortiment de produits pour répondre à tous les besoins de ses clients, il contribue également au développement économique et social de la commune de Bab Ezzouar et des villes alentour en créant plus de 300 emplois directs dans la région, et encore plus d’emplois indirects.