Réagissant à l’intention de la centrale syndicale de porter plainte contre la présidence du Gouvernement, et cela suite à la décision de déduire des journées de travail des salaires dans certains nombre de secteurs, Mohamed Ennaceur dirigeant au sein de Nidaa Tounes et président de l’ARP a estimé que le prélèvement des jours de grèves sur les salaires des grévistes est une décision « légale ».
Dans le même registre, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a souligné pour sa part que son parti est favorable à la décision de prélever les jours de grève des salaires, « lorsque ceux qui travaillent et ceux qui traînent perçoivent le même salaire, le travail n’aura plus d’intérêt », a-t-il ironisé.
Le leader du parti islamiste a pour l’occasion appelé les Tunisiens à travailler davantage et a mis en garde contre la situation difficile du pays qui nécessite le déploiement des efforts de toutes les parties.
Dans un autre registre, le président du mouvement Ennahdha, a indiqué à l’issue de la réunion de la Coordination des partis politiques au pouvoir, que la demande de Hachmi Hamdi, le président de Tayar Al Mahaba, de rejoindre la coordination, a été examinée; en assurant que la Coordination appuie la stratégie du gouvernement dans l’affaire des Tunisiens kidnappés en Libye. Il a appelé à poursuivre les recherches pour retrouver les journalistes Sofien Chourabi et Nadhir Ktari, ainsi que les autres Tunisiens pris en otage en Libye.