Lors d’une cérémonie, organisée par l’ UBCI, pour célébrer le dernier métier lancé en novembre 2012, UBCI-Banque Privée, en présence d’Abderrazek Zouari, Président du conseil d’administration de la banque, François Gouyette, Ambassadeur de France en Tunisie, Patrick Poupon, Administrateur directeur général a annoncé que ce métier a été développé en étroite collaboration avec BNP Paribas Wealth Management, à destination d’une clientèle à la recherche d’une approche globale en termes de gestion patronale, de financement et de services de banque au quotidien.
UBCI-Banque Privée est, selon ses dires, à la fois une équipe dédiée de conseillers, une approche globale du patrimoine associant des experts, une offre spécifique et des espaces de réception exclusifs à Tunis, Sousse et Sfax.
« Le succès rencontré par ce concept unique sur la place a permis d’élargir aussi bien la taille du portefeuille clients que le volume des capitaux gérés », dixit M. Poupon.
Revenant sur l’exercice 2014, M. Poupon a affirmé qu’en dépit d’une croissance économique faible, l’ UBCI a poursuivi son développement, enregistrant une hausse de 5% de sa base clientèle et de 6% de ses dépôts de la clientèle, et ce, dans un contexte de tensions sur la liquidité bancaire.
2014 a également été marquée par une progression de 8% des concours à l’économie de l’ UBCI, illustrant sa volonté d’accompagner les projets de ses clients.
Quant aux revenus et résultat net, ladite banque a atteint respectivement une évolution de 7% et 46%.
« Ces performances sont le fruit des nombreuses initiatives menées en termes de développement dans les différents volets d’activité, aussi bien relatif que corporate », a souligné le responsable.
Et d’ajouter que l’ UBCI ambitionne d’être la banque de référence des Particuliers, des Professionnels et des Entreprises, ainsi que de satisfaire au mieux leurs besoins.
« Elle dispose aujourd’hui pleinement des moyens de cette ambition sur les plans du capital humain, savoir faire et des moyens financiers », conclut-il.