Il a certainement pété les plombs : la vedette brésilienne Neymar a été expulsée, hier vendredi, lors du match du Brésil contre la Colombie, et ce, à l’issue d’une altercation avec plusieurs joueurs colombiens, pour avoir tenté de donner un coup de tête au joueur Jeison Murillo. Il ne poursuivra pas la compétition de la Copa America puisqu’il a écopé de quatre matchs de suspension.
Le buteur du FC Barcelone a été exclu, alors que le Brésil essuyait une défaite face à la Colombie par un but à zéro pour le compte du groupe C.
« Neymar da Silva a écopé d’une suspension de quatre matchs, incluant la suspension automatique d’un match déjà prononcée, et d’une amende de 10 000 dollars« , a annoncé la Confédération sud-américaine de football ( Conmebol ).
Toujours dans le cadre de la flamboyante Copa America, le Chili a écrasé la Bolivie au Stadio Nacional de Santiago, par le score sans appel de 5 à 0, pour terminer à la première place du groupe A; alors que les deux équipes étaient certaines de leur qualification pour les quarts de finale, avant même le coup d’envoi.
Quant au Mexique, dernier du groupe A, après sa défaite vendredi à Roncagua face à l’Equateur (2-1), il est toujours en course pour arracher l’une des deux places de meilleur troisième.