Invité dans le cadre de l’émission Midi show de Mosaïque fm, Saïd Aïdi, ministre de la Santé pubique, est revenu sur la grève administrative observée par la Fédération générale de la santé.
Le ministre a expliqué que la grève administrative consiste à être sur son lieu de travail, sans pour autant assurer les tâches habituelles : « Ce qui constitue une procédure illégale », précise le ministre. Le ministre a signalé que ce genre de pratique engendre des pertes considérables pour les caisses de l’Etat et une dégradation du niveau des services pour le citoyen. « Si ce genre de pratique continue et se propage dans les autres secteurs, les citoyens ne trouveront plus de services où ils peuvent recevoir des soins », déclare-t-il.
Cependant, le ministre a affirmé qu’il n’est pas contre le principe de la grève légale qui est garantie par la Constitution, mais « il s’agit de la suprématie de la loi », argument-t-il.
« Dans tous les pays, les journées de grève illégale sont retenues sur les salaires et il est étonnant que cette loi n’ait pas été appliquée auparavant », dit-il.
Dans le même cadre le ministre a appelé la Fédération générale de la santé au dialogue.