Après le lancement de ses 4 centres d’accueil pour la prévention de l’usage de drogues « CAP » à Tunis, Nabeul, Gafsa et Kasserine, l’Association tunisienne de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et le Sida – Tunis (ATL MST Sida – Tunis) se joint au mouvement internationale et lance la campagne «Support. don’t punish », « Soutenez. Ne punissez pas. », Et ce, demain vendredi 26 juin 2015.
« Soutenez. Ne Punissez pas » est une campagne mondiale de plaidoyer visant à promouvoir de meilleures politiques de lutte contre la drogue qui donnent la priorité à la santé publique et les droits humains. La campagne a pour but de promouvoir une réforme des politiques des drogues et de changer les lois et politiques qui entravent l’accès aux interventions de réduction des risques.
La campagne « Soutenez. Ne Punissez pas » a pour but de:
- Les usagers de drogues ne devraient plus être criminalisés.
- La réduction du risque devra s’inscrire dans une stratégie de santé publique visant à réduire les dommages socio-sanitaires causés par l’usage de drogues
- Faciliter l’accès gratuit au traitement de l’hépatite C.
Cette campagne se traduit sous forme de spectacles de rue tenue dans la soirée du 26 juin à 22H simultanément au centre de 6 villes de la Tunisie, à savoir Tunis, Nabeul, Sousse, Kasserine, Gafsa et Tozeur.