Lors de son audition aujourd’hui par la Commission de la réforme administrative au sein de l’Assemblée des représentants du Peuple ( ARP ) quant aux biens mal acquis du régime Ben Ali à l’étranger, Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie ( BCT ), a fait savoir que huit comptes appartenant à la famille de Ben Ali ont été gelés aux Emirats Arabes Unis ( EAU ).
Et d’ajouter que les pays concernés sont entre autres la Suisse, les Emirats Arabes Unis et la Belgique. » Le principal problème que nous avons rencontré est lié au système judiciaire des pays concernés. La propriété de biens immeubles qui a été transférée à des tiers représente un autre problème « , a-t-il affirmé.
Le Gouverneur de la BCT a, par ailleurs, fait savoir que le Qatar se porte garant de la création d’une commission, afin d’œuvrer sur la restauration des biens mal acquis. » Personnellement, après quatre ans je sens que je déprime, car on ne gagne rien de ces biens mal acquis « , c’est par ces termes que M. Ayari a exprimé sa déception.
Chedly Ayari (GouvBCT): Personnellement après quatre ans je sens que je déprime, car on ne gagne rien de ces biens mal acquis #ComRéformeAdmin
— AlBawsala (@AlBawsalaTN) 29 Juin 2015