A l’initiative de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, une importante réunion vient de regrouper, dans la matinée de ce vendredi 3 juillet 2015, les représentants des bureaux de cette Fédération, avec ceux des bureaux de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) et la Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT).
Cette réunion a représenté une opportunité pour les professionnels du tourisme afin d’évaluer les conséquences de l’attentat terroriste de Sousse sur ce secteur sinistré.
La réunion a, d’un autre côté, servi à débattre des mesures d’urgence décidées par le gouvernement pour venir en aide au secteur du tourisme après les retombées catastrophiques des attentats du Bardo puis de Sousse.
Cette rencontre a également permis de présenter les derniers préparatifs pour la création de l’Union Tunisienne des Métiers du Tourisme (UTMT), une nouvelle instance qui sera prochainement lancée : il s’agit d’ un groupement syndical qui sera ouvert à l’ensemble des métiers du secteur du tourisme. Il sera composé de 19 membres parmi les actifs au sein des trois fédérations.
Le bureau constitutif comprendra 10 membres de la FTH, 7 de la FTAV et 2 de la FTRT.
L’assemblée constitutive sera prochainement annoncée après la réunion, le 11 juillet prochain, du bureau exécutif de la FTH pour approuver les statuts de l’UTMT.