Pour l’ouverture de la 51ème édition du Festival international de Carthage, la direction a choisi le quatrième art. En effet, après une absence de 40 ans, voici que la Troupe de la ville de Tunis retrouve de nouveau les planches de Carthage, avec le spectacle » Dhalamouni Habaybi » qui est une forme d’hommage à Oulaya l’une des divas de la chanson tunisienne.
Il semble que cette œuvre artistique soit le bilan de recherche et de questionnement sur la vie et l’œuvre d’Oulaya, étant donné qu’il s’agit « d’une approche qui ne se contentera pas de parler d’elle en tant que chanteuse, mais dévoilera aussi d’autres facettes de son personnage, dont certaines sont racontées par Oulaya elle-même », a déclaré le metteur en scène de la pièce, Abdelaziz Meherzi, lors de la conférence de presse tenue le mardi 7 juillet 2015. S’ajoute à cela que l’œuvre se base sur les témoignages de ses amis, ses proches et les artistes qui l’ont côtoyée.
Notons que l’idée de la pièce théâtrale revient à Mouna Nouredine, comédienne et directrice de la Troupe de la ville de Tunis, et de Kaouther Bardi qui campera le rôle de la Diva.
Plusieurs moyens techniques vont être utilisés : des projections de documents inédits et des tableaux de danse et de chant alimenteront la pièce. Ainsi plusieurs formes artistiques coexisteront pour présenter une pièce théâtrale rendant hommage à la Diva tunisienne.
Notons que trente-deux acteurs parmi les têtes d’affiche de la Troupe de la ville de Tunis participeront à la pièce dont Amor Zouiten, Rim Zribi, Lamia Laamri, Farhat Jedid, Fethi Msalmani, Sihem M’saddak, Manel Abdelkoui, Oumayma Meherzi, Zouhair Raies, Faycel Bezzine et Ikram Azouz.