A la suite de l’attentat terroriste de Sousse, le comité directeur de La Ligue Nationale Française de Handball a en effet décidé de la délocaliser de notre pays où elle aurait dû normalement avoir lieu et de l’organiser en France et précisément à Nantes. Bien que dans l’air, cette décision a surpris par la manière dont elle a été prise puisqu’elle a été décidée sans concertations avec les organisateurs et les sponsors tunisiens du trophée des champions.
Des partenaires qui méritaient plus d’égards et de soutien de la LNH, non seulement à cause des contrats qui les lient avec elle, mais surtout pour leur sérieux et abnégation dans la réussite des précédentes éditions organisées dans notre pays en 2013 et 2014.
Il va sans dire que des pertes financières seront subies par le comité d’organisation local. Pour les partenaires et sponsors tunisiens qui soutiennent cette manifestation depuis qu’elle est organisée en Tunisie en 2013, ce changement de lieu de la 6ème édition du Trophée des champions de Monastir à Nantes est un coup dur pour l’image de la destination Tunisie infligé par ceux qui sont censés être ses amis.