Le Conseil ministériel restreint qui a eu lieu hier, lundi, à la Kasbah, a été consacré au cas de la compagnie aérienne Syphax Airlines dont le dossier va être renvoyé au bureau de promotion des entreprises en difficulté relevant du ministère de tutelle qui examinera la situation des agents et techniciens de l’entreprise.
Le Conseil, note notre confrère Webdo, a également décidé que la compagnie Syphax Airlines doit respecter ses engagements envers les 5324 passagers bloqués en Tunisie et ailleurs.
Rappelons que le 30 juillet dernier, Syphax Airlines a annoncé la suspension de ses vols suite à la décision de l’IATA, de suspendre ses activités avec Syphax Airlines pour non respect de ses engagements financiers.
L’IATA a exigé dans un message urgent envoyé à toutes les compagnies aériennes, les agences de voyages et les voyagistes agréés, qu’ils suspendent immédiatement leurs activités avec cette compagnie aérienne privée.
Selon Webdo, plusieurs agents de Syphax Airlines ont organisé, vendredi 7 août, un sit-in devant le siège de la compagnie aux Berges du Lac à Tunis. Les clients se sentent indignés, mais aussi pessimistes concernant la possibilité de remboursement.
Toujours selon la même source, un collectif de passagers s’est formé et a décidé d’engager un avocat pour poursuivre la compagnie aérienne Syphax Airlines.