La Fédération Tunisienne de Voile, en collaboration avec GAT Assurances ont organisé la 3ème journée de l’édition 2015 de la 8ème édition GAT Assurances Opti’Challenge à la plage de Bejia, à Tabarka, le 9 août.
Comme pour chaque édition, six des plus belles plages de Tunisie, vont accueillir à tour de rôle des jeunes âgés de six à 16 ans, venus de tous horizons. Dans des ateliers d’initiation à l’Optimist, les jeunes présents vont pouvoir s’adonner à une nouvelle discipline, dans une ambiance estivale.
Notons que le coup d’envoi de la compétition de cette année a été donné le 26 juillet 2015, au Club Nautique de Kheireddine, la deuxième édition a eu lieu le 2 août à Sousse, en présence de Youssef Akrout, notre champion international. Youssef a réussi la prouesse d’être le premier athlète Tunisien à se qualifier dans la discipline « laser standard » aux JO de Rio 2016 .
- Resulats de la 1ère Journée :
1ère place: Mohamed Yassine Sallami;
2ème place : Omar Ayadi;
3ème place : Iyed Lemhadheress.
- Resulats de la 2ème Journée :
1ère place: Ranim Chabbeh;
2ème Place: Nadaa Kantaoui.
- Resulats de la 3ème journée :
1ère place: Hazem Lebrayki ;
2ème place : Nidhal Elhermi;
3ème place : Chahd El Horri.
D’autres rendez-vous auront lieu sur les plages de Hammamet le 16 août, Sidi Bou Saïd le 23 août, pour s’achever le 30 août à Korba.
Evolution de la Fédération, une gageure relevée avec brio
En démocratisant chaque année un peu plus son activité, la Fédération de Voile a réussi le pari de faire découvrir à des enfants, de plus en plus nombreux, le plaisir d’un sport en pleine mer.
Aux clubs déjà existants tout le long de la côte, de Bizerte à Djerba, sont venus s’ajouter deux nouveaux clubs : celui de Tabarka en 2014 et Beni Khiar cette année.
Une prouesse et non des moindres, la Fédération a réussi, en moins d’un an, à octroyer près de 540 licences. Ce succès est dû à la recherche permanente de la qualité et de la sécurité pour garantir un apprentissage efficace basé sur le plaisir et la découverte.
L’apprentissage de la vie à travers la voile
Depuis 8 ans maintenant, l’Opti Challenge a pour but d’apprendre aux jeunes et aux moins jeunes une nouvelle activité, selon un rythme adapté à leur âge. Jeux et animations nautiques seront les gages d’un apprentissage conciliant amusement et réussite.
Sport de glisse par excellence, la voile est une activité à la fois instructive, ludique et compétitive. En découvrant la manière de la maîtriser, les participants pourront tester toutes leurs idées, à plusieurs comme en solitaire. C’est également un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à compter sur eux-mêmes, à se responsabiliser et à adhérer aux nobles valeurs de la voile.
Comme l’avait déclaré le Directeur Général de GAT ASSURANCES: « Nous devons soutenir les initiatives qui concernent les enfants. Notre volonté, avec la Fédération Tunisienne de Voile, est de rendre ce sport accessible et de le mettre à la portée du plus grand nombre ».
GAT ASSURANCES, aujourd’hui pour demain
Depuis plus de 40 ans, GAT ASSURANCES s’appuie sur la richesse de son expertise, la disponibilité de ses collaborateurs et le dynamisme de son réseau commercial pour être proche de ses clients professionnels et particuliers. La compagnie oriente ses objectifs stratégiques autours de ses quatre valeurs : proximité, modernité, solidité et fiabilité. Pour cela, GAT ASSURANCES met le service client au cœur de ses projets. Cette ambition est complétée par l’enrichissement de sa gamme de produits résolument modernes et innovants.
Convaincue que « Investir pour les enfants aujourd’hui, c’est reconnaître les Hommes de demain », avec le « GAT ASSURANCES Opti’Challenge », GAT ASSURANCES accompagne d’autres actions, contribuant également au bien-être et à l’épanouissement des enfants. GAT ASSURANCES se veut être aujourd’hui une entreprise éthique et citoyenne pour les générations de demain.