L’invité de l’émission “ L’express” sur les ondes d’Express fm Tarek Kahlaoui, un des dirigeants du Congrès pour la République (CPR) est revenu sur le sujet de la réconciliation nationale qui défraie la scène politique. Il accuse le Président de la République tunisienne d’avoir négligé le plus important des sujets qu’est la lutte contre le terrorisme pour focaliser l’attention dur le projet de réconciliation nationale, avec lequel il n’a fait que diviser les Tunisiens entre ceux qui sont en faveur de ce projet de loi et ceux qui ne le sont pas. »
Il ajoute : “ Quand on parle de justice transitionnelle on parle aussi de lutte contre la corruption, et non de faire un projet de loi “ fait sur mesure” pour blanchir certains hommes d’affaires.”
Et de poursuivre : “ Je dis clairement que l’arrivée de B.C Essbesi au pouvoir avait un seul but celui de faire passer le projet de loi sur la réconciliation nationale. En effet, il est significatif de constater que lors de son discours après les deux attaques terroristes, B.C Essebsi s’était attardé à parler de l’importance de la réconciliation nationale pendant 40 minutes, et n’a parlé que 2 mn sur la lutte contre le terrorisme. »