La société Bourse des Crédits, créée par le Franco-tunisien M. Arsalain El Kessir, a été sélectionnée pour participer au G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 YEA) qui se tient du 7 au 9 septembre à Istanbul, en Turquie. Ce chef d’entreprise franco-tunisien apportera sa contribution à la préparation d’un plan d’actions visant à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes.
Placé cette année sous le thème de « la culture entrepreneuriale », le G20 YEA 2015 a pour objectif de porter collectivement des recommandations d’actions concrètes pour encourager l’entrepreneuriat dans le monde. Ces propositions seront ensuite remises aux gouvernements en prévision du G20, qui aura lieu les 15 et 16 novembre prochains.
Un G20 des Jeunes Entrepreneurs pour lutter contre le chômage
Pour Arsalain El Kessir : « C’est une fierté d’avoir été choisi pour la seconde fois pour faire partie de la délégation du G20 des jeunes entrepreneurs. Nous sommes honorés d’être le porte-drapeau de tous ces jeunes entrepreneurs qui innovent dans le monde et qui ont besoin que nous obtenions, auprès des décideurs politiques, le soutien et l’accompagnement en matière de création d’entreprises et d’emplois. »
M. El Kessir vient également d’être désigné « Entrepreneur du mois » par Citizen Entrepreneur, une structure présente dans 140 pays et qui œuvre pour une plus grande implication des entrepreneurs dans la recherche des solutions pour la croissance, et la lutte contre le chômage.
Grâce à ses innovations, son dynamisme et sa culture d’entreprise, la société Bourse des Crédits, dont le siège est à Paris, a multiplié ses effectifs : elle est passée de 3 salariés en 2013 à 25 collaborateurs en 2015. L’entreprise a aussi doublé son chiffre d’affaires, de 1,3 million d’euros en 2013 à 2,2 millions d’euros en 2014.
Le G20 des Jeunes Entrepreneurs se tient depuis 7 ans en amont du G20, rassemblant les 20 plus grandes puissances économiques mondiales. Pendant trois jours, cet événement réunit 20 délégations pour un total de 400 entrepreneurs âgés de 18 à 45 ans.
BoursedesCrédits est un courtier en services financiers fondé en 2012 par Arsalain El Kessir et est devenu, en moins de deux ans, l’un des leaders du secteur sur Internet. La société est notamment le n°1 des indépendants sur le courtage en regroupement de crédits.
PME au capital 100% indépendant, BoursedesCrédits est la première société de courtage s’appuyant sur un modèle économique alliant le click and mortar. L’entreprise offre un conseil d’expert et un accompagnement personnalisé jusqu’au décaissement des fonds.
Arsalain El Kessir, président-fondateur de Bourse des Crédits, né en 1976, il débute sa carrière en 2000 en tant que consultant chez SNECMA Service, où il se spécialise dans les systèmes d’information. Très intéressé par le secteur du courtage en crédit, il entre en 2006 chez Empruntis.com (Groupe COVEA) et devient, en un an et demi, directeur de l’activité de courtage en crédit immobilier du groupe : il y développe l’activité B2B, y compris vers les filiales du groupe (MMA, GMF, MAAF). Son service traite les dossiers complexes ou à forte valeur ajoutée du groupe ou des prescripteurs physiques (réseaux d’agents immobiliers, courtiers en assurances, conseillers en gestion de patrimoine, organismes de crédit à la consommation, comités d’entreprises, promoteurs, etc.) qui souhaitent diversifier leur offre en proposant un service de crédit immobilier et de regroupement de créances à leurs clients. Il acquiert alors une expertise pointue. En 2008, il rejoint Crédit Domus, qu’il quitte deux ans plus tard pour fonder BoursedesCrédits.