Au surlendemain de l’attaque rebelle qui a coûté la vie à 60 de ses soldats sur le terrain, l’aviation de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite a mené, hier dimanche, de violents raids sur la capitale yéménite, Sanaa, rapporte le quotidien algérien Al Moujahid.
Ces raids ont visé des positions de rebelles chiites Houthis dans la capitale ainsi que celles de leurs alliés, les forces loyales à l’ancien président Ali Abdallah Saleh. Un QG des forces de sécurité à Hadda, dans le sud de la capitale et des positions des Houthis dans des quartiers du nord de la ville ont été visés. De fortes explosions ont secoué cette partie de la ville et certains habitants ont commencé à fuir le secteur. L’aviation de la coalition a également bombardé des positions rebelles près des ambassades d’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, ainsi que des positions des pro-Saleh à Faj Attane et la colline d’An-Nahdayne, dans le même secteur.
L’attaque au missile — tiré selon des responsables depuis Bayhan — a fait 45 morts parmi les soldats des Emirats, 10 parmi ceux de l’Arabie saoudite et 5 dans les rangs des forces du Bahreïn.
La coalition enregistre ainsi ses plus grosses pertes depuis le début de l’intervention au Yémen le 26 mars.