L’Institut de la Responsabilité Sociétale des Entreprises en Tunisie (IRSET) et son partenaire Orange Tunisie lancent aujourd’hui le réseau Pacte Mondial Tunisie, en collaboration avec le siège du Pacte Mondial aux Nations unies.
L’IRSET est une association apolitique et à but non lucratif, fondée en mai dernier, ainsi qu’un think-act-tank visant à participer activement à promouvoir et à diffuser la culture RSE en Tunisie. L’IRSET est également le représentant officiel du Pacte Mondial des Nations unies en Tunisie qui constitue la plus importante initiative RSE à l’échelle internationale. Orange Tunisie, opérateur responsable et solidaire, qui a adhéré au Pacte Mondial des Nations unies depuis 2012, est l’un des membres stratégiques fondateurs de l’IRSET.
Le lancement officiel de ce réseau sera en effet l’occasion d’entamer un dialogue entre différentes institutions et l’IRSET, sur les attentes du réseau local Pacte Mondial Tunisie, en contribuant à la création d’une plateforme multiparties prenantes pour le dialogue et l’action collective sur la durabilité de l’entreprise et les questions de politiques publiques.
Le lancement officiel de ce réseau sera rehaussé par la présence de :
- Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, Tunisie
- Zakaria Hamad, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines
- Nejib Derouiche, Ministre de l’Environnement et du Développement durable
- Ahmed Ammar Youmbai, Ministre des Affaires Sociales
- Wided Bouchemaoui, présidente de l’UTICA
- Houcine Abbassi, Secrétaire Général de l’UGTT
- Mohamed Akrout, président-directeur général ETAP
- Didier Charvet, Directeur Général Orange Tunisie