Le ministre des Affaires étrangères Taïeb Baccouche a effectué une visite officielle le 9 septembre, en Belgique, où il s’est entretenu avec son homologue belge, Didier Reynders.
Lors de cette rencontre, le ministre belge des Affaires étrangère est revenu sur le communiqué relatif à l’interdiction de voyage en Tunisie pour les voyageurs belges au cours de cette période, lequel a annoncé que « l’avis émis sera revu par ses services, et ce, dans l’objectif de favoriser les échanges économiques et touristiques ».
En matière sécuritaire et économique, alors que la Tunisie doit faire face à plusieurs défis, les deux parties ont convenu de renforcer davantage la coopération entre les deux pays.
Le ministre belge a indiqué, à l’issue de la rencontre: « Nous avons abordé les relations bilatérales entre nos deux pays, la question de la dette et le soutien à la Tunisie dans le contexte bilatéral et européen. »
Concernant la situation politique en Syrie et en Libye, Taïeb Baccouche a souligné pour sa part que la Tunisie s’oppose à toute intervention militaire dans le cadre du règlement des conflits, précisément en Libye et en Syrie. Elle est favorable à une solution politique pacifique qui se base sur le dialogue, pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.