Après sa rencontre avec le chef du Gouvernement, Habib Essid, le ministre de l’Intérieur et le secretaire d’Etat à la Sécurité, le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, a annoncé que l’engagement du gouvernement se limite à sécuriser la marche de protestation qui aura lieu ce samedi vers 14 heures. Outre contrer le projet de loi sur la réconciliation économique, la manifestation aura un autre thème sous le slogan“ Rencontre nationale civile et politique”.
Hamma Hammami a réitéré l’engagement du Front à assumer l’entière responsabilité au niveau de l’organisation et l’encadrement du rassemblement.
D’un autre côté, le secrétaire général du parti Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a fait savoir, dans une déclaration sur les ondes de Mosaique fm: “ Un grand nombre de députés du parti seront présents, non pas qu’ils soient en accord avec la marche de protestation contre le projet de loi sur la réconciliation, bien que celui-ci représente un pas en avant pour l’investissement dans les régions défavorisées,”a-t-il dit.
Et de poursuivre : “ Ils seront là parce qu’ils soutiennent le droit de manifester librement et d’une manière pacifique, ce qui est un droit fondamental garanti par la Constitution”.