Au Maroc, le groupe Banque Populaire se prépare à une augmentation de capital réservée aux salariés du groupe ; une augmentation qui portera sur 5% du capital à un prix unitaire de 184 DH, soit près de 1,7 milliard DH.
Après 2011, souligne notre confrère marocain Eco News, le groupe Banque Populaire va de nouveau procéder à une augmentation de capital réservée à ses salariés. L’opération qui portera sur 5% du capital, sera soumise pour approbation à la prochaine Assemblée générale extraordinaire des actionnaires le 13 octobre prochain. Le groupe espère boucler l’augmentation de capital avant la fin de l’année.
Le capital social sera, ainsi, renforcé de plus de 1,67 milliard de DH pour atteindre pas moins de 3,4 milliards de DH. L’augmentation de capital se fera par la création de plus de 9,11 millions d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 10 DH. Le prix de l’action a été fixé à 184 DH unitaire sur la base du cours de 216 DH, avec une décote de 15%.
L’annonce de cette opération a été bien accueillie par les investisseurs en Bourse, indique Eco News. L’action progresse de 0,47% à 215 DH.
Les salariés auront la possibilité de participer à l’allocation du reliquat, si la totalité des actions qui leur sont réservées n’est pas complètement souscrite. Par conséquent, l’attribution se fera au prorata des actions restantes par rapport à celles attribuées.
La banque propose des financements à ses employés. Celle-ci prend donc en charge le financement intégral d’une durée de 5 ans.