Le numéro un algérien de l’électroménager, Condor Electronic, filiale du groupe Benhamadi, s’associe au coréen Dasan Networks, spécialisé dans les solutions liées aux nouvelles technologies. L’objectif de cette alliance est d’investir dans plusieurs projets, dans les secteurs électronique et électrique en Algérie.
La création d’une coentreprise entre Condor et Dasan, rapporte notre confrère Jeune Afrique, a été annoncée le 13 septembre à Alger. Cette nouvelle société mixte baptisée SPA Condor Dasan sera chargée de la fabrication, du montage et de la commercialisation de matériels de télécommunications, de vidéos surveillance et de sécurité, mais aussi de centrales électriques et de condenseurs.
La SPA Condor Dasan est détenue à 55 % par la partie algérienne Condor Electronic et Bordj Steel, toutes deux filiales du groupe Benhamadi. Le reste du capital (45%) appartient au groupe coréen Dasan Networks, un des leaders mondiaux des solutions liées aux nouvelles technologies.
Grâce à un transfert technologique établi sur cinq ans, SPA Condor Dasan ambitionne de devenir un acteur incontournable dans « le business de solutions intégrées », mais aucun chiffre relatif aux investissements consentis n’a été dévoilé.
Avec les premiers marchés et le développement progressif de l’activité, la société mise sur la création de 1500 emplois, ajoute Jeune Afrique.
Condor Electronic est le numéro un algérien de l’électroménager et de l’électronique grand public, avec des parts de marché de près de 40 % sur certains segments de produits. En 2013, il a réalisé un chiffre d’affaires de 549 millions de dollars.