Le ministre des Technologies de l’information et l’Economie numérique , Noomane Fehri, a fait savoir que les accusations qui lui ont été adressées par le président du SNJT Néji Bghouri, selon lesquelles il aurait déclaré que les médias coûteraient 100 millions de dinars à l’Etat, et que c’est au gouvernement d’octroyer l’autorisation à ces derniers, sont infondées.
Il ajoute: “ Ceci a été fabriqué de toutes pièces, je n’ai aucune idée de la raison qui était derrière. Mais la loi est extrêmement claire, l’autorisation pour une chaîne ou une radio, c’est la Haica qui la donne. Quant à la partie autorisation des émetteurs, les équipements de radio et autres c’est le ministère des Technologies et de l’Economie numérique qui le fait. Il faut qu’il y ait un peu plus de coordination pour s’assurer que, quand il y a une licence qui est octroyée, il y ait la fréquence adéquate. Après il y a les discussions sur des sujets macroéconomiques« .
Le ministre poursuit : “ Je n’ai jamais rencontré le SNJT sur ce point et on n’en a jamais parlé, je n’ai jamais demandé ou dit à la Haica ou suggéré de donner l’autorisation, ceci n’a pas de sens, je suis dans le gouvernement, j’applique la loi, il y a le décret 116, il y a également la loi sur la communication, le code des télécom. Pour moi, il s’agit d’un faux débat”.