Dans la continuité des priorités du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance, 37 jardins d’enfants à Nabeul non conformes au cahier des charges ont été fermés par le service du suivi des établissements des enfants, indique Tijani Salâani, responsable du service.
Dans une déclaration aux médias, il a indiqué que le chiffre pourrait bel et bien connaître une augmentation étant donné qu’une commission régionale formée suite à un accord entre le ministère de la Femme et le ministère de l’Intérieur est en train de vérifier si les jardins d’enfants sont conformes aux normes ou pas.
La commission procède à l’opération suite à une plainte déposée par les parents d’enfants, appuyée par des preuves. Et en ce qui concerne la décision de fermeture, elle est prise par le gouverneur, avec possibilité d’accorder un délai au propriétaire de l’espace pour qu’il régularise sa situation.
Il est à noter que cette problématique ne date pas d’hier. En effet, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance avait indiqué, en avril dernier que 800 jardins d’enfants non conformes au cahier des charges exercent sur le territoire tunisien et qu’elle envisage de lutter contre ces jardins d’enfants anarchiques.
Notons que pendant les premiers 50 jours du gouvernement, les services du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance ont dû procéder à la fermeture 78 jardins d’enfants.