Le bureau exécutif de l’UTICA s’est indigné, dans un communiqué rendu public aujourd’hui le 29 septembre, des dernières déclarations de certains leaders de l’UGTT.
Le bureau exécutif estime que ces déclarations sont une attaque envers la centrale patronale et une atteinte aux responsables de l’UTICA. « Ces déclarations dépassent de loin les relations professionnelles et pourraient semer la discorde et faire avorter toutes les tentatives de stabilité », lit-on dans le communiqué.
Dans le même contexte, le bureau exécutif de l’UTICA a affirmé son refus de toutes les formes de menace et de changement de fait. « Ces menaces ne font pas peur à la centrale patronale qui demeure forte et unifiée, grâce à son histoire et à ses adhérents », indique le communiqué. Par ailleurs, le bureau exécutif a réaffirmé sa prédisposition, ainsi que celle de ses adhérents, à défendre l’UTICA contre toutes les atteintes.
Pour ce qui est des négociations, le bureau exécutif rappelle qu’il n’a pas cessé de poursuivre les négociations, « mais refuse les négociations sous la pression et les menaces ». Et de continuer : « Les négociations doivent prendre en considération le contexte par lequel les entreprises passent et les indicateurs de l’économie nationale, afin de conserver les entreprises et les emplois ».
Le bureau exécutif de l’UTICA a affirmé son soutien à la commission des Affaires sociales, dans sa position prise en date du 26 septembre et l’appelle à emprunter le chemin du dialogue et de la loyauté pour le bien du pays.