Créée le 21 juillet 1980, la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP), spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des pneumatiques, dont les pneus Amine, a célébré, hier, son 35e anniversaire. A cette occasion, l’unique fabricant de pneumatiques en Tunisie a lancé la production de nouvelles dimensions de pneus pour répondre à la demande de plus en plus exigeante.
«Nous lançons une nouvelle politique commerciale visant à rétablir la confiance des distributeurs-grossistes ou les revendeurs- détaillants, et ce, pour faire face à la concurrence des autres marques similaires. De même, une étude est en cours de réalisation pour améliorer la demande sur la marque «Amine» sur les marchés intérieur et extérieur, notamment les pays du Maghreb Arabe», a annoncé Riadh Berrjeb, président-directeur général de la STIP.
Et d’ajouter que «le plan de gestion pour l’année 2015 prévoit une augmentation au niveau du volume de production et du chiffre d’affaires.
A noter qu’après avoir accusé une perte historique de 21,8 millions de dinars en 2013, la STIP a clôturé l’exercice 2014 avec un déficit consolidé de 3,8 millions de dinars (MDT). Ses capitaux propres consolidés se sont établis à -149,9 MDT.
Au terme du premier semestre de l’année en cours, les engagements bancaires de la STIP ont atteint un encours de 184,6 MDT.