Au premier jour de la 17 ème édition des Journées théâtrales de Carthage, deux pièces de théâtre tunisiennes étaient à l’affiche et ont attiré grand monde :
La première intitulée « Kaâb Al-Ghazelle » (sabot de gazelle), produite par le Centre d’art dramatique et théâtral de Médenine, représentée hier, à 20h à la salle Le Mondial. L’envoyé de leconomistemaghrebin.com était sur place et a remarqué le nombre impressionnant de festivaliers qui avaient hâte d’accéder à la salle et savourer le spectacle. C’est dire l’engouement des Tunisiens pour le Quatrième art. Les organisateurs ont anticipé l’ouverture des portes pour éviter l’encombrement et autres bousculades. La pièce de théâtre a été représentée devant une salle archicomble et cela s’explique par le succès qu’elle a connu avant les JTC (nous y reviendrons).
Par ailleurs, la récente production du Théâtre national tunisien, « Borj Loussif » a attiré une longue file d’attente devant la salle du 4ème Art sis à l’avenue de Paris. Cet engouement initial est de bon augure pour la suite des JTC.