Tata Motors et Total Lubrifiants ont signé un accord de partenariat en vue de distribuer les lubrifiants hautes performances de Total au sein du réseau mondial de points de vente et de services de Tata Motors. De par sa présence dans plus de 150 pays, Total Lubrifiants vient renforcer le réseau de la marque indienne Tata Motors au service de ses clients, en distribuant sur le marché mondial des huiles de grande qualité qui répondent parfaitement aux exigences des véhicules utilitaires de Tata Motors en termes de lubrification.
L’accord-cadre a été signé par Ganesh Shetty, responsable Relations Clients Internationaux –Véhicules utilitaires de Tata Motors, et Philippe Charleux, directeur Lubrifiants de Total, Vincent Minard, directeur Relations Constructeurs de Total Lubrifiants, en présence de B. Vijay Kumar, président et directeur général de Total Oil India Private Limited (TOIPL), Ravi Pisharody, directeur exécutif – Véhicules utilitaires de Tata Motors à Mumbai, Sanjeev Garg, responsable mondial Relations Clients – Véhicules utilitaires de Tata Motors, à Mumbai.
Sanjeev Garg, responsable mondial Relations clients – Véhicules utilitaires de Tata Motors, a déclaré : « À travers notre partenariat avec Total Lubrifiants, nous avons l’ambition de proposer à nos clients des lubrifiants Total de qualité supérieure, spécifiquement conçus pour notre gamme de véhicules utilitaires. Ce partenariat permettra à nos clients d’optimiser la performance de leurs véhicules tout en réduisant leurs coûts d’exploitation globaux. Chez Tata Motors, nous nous engageons à fournir à nos clients des produits et des services de premier rang. »
Philippe Charleux, directeur Lubrifiants de Total, a déclaré : « Cet accord illustre parfaitement les excellentes relations entre nos deux groupes. Il démontre également notre volonté de générer une croissance durable sur le marché mondial et de développer des produits et services d’excellence afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients. »
Dans le cadre de ce partenariat, Total Lubrifiants aidera également Tata Motors à valoriser les compétences de son réseau, en apportant son soutien à la modernisation des ateliers de l’équipementier automobile à travers le monde.