Sous le nom de Kulturlabor, Goethe-Institute s’apprête à lancer un laboratoire culturel dédié aux artistes tunisiens ayant de nouveaux projets qui s’inscrivent dans le cadre de l’expérimentation artistique. L’idée est d’utiliser les locaux du Goethe-Institute, comme point d’ancrage de chaque projet, avec la possibilité de se déplacer dans d’autres espaces partout en Tunisie suivant la nature et les besoins des concepts retenus. Ainsi le candidat aura la possibilité d’évoluer dans son projet.
Par ailleurs, les projets sélectionnés pourront bénéficier des espaces, de l’expertise technique tunisienne ou allemande ainsi que de la communication nécessaire à leur promotion.
Notons au passage que suite à une évaluation générale, le comité choisira les meilleurs projets qui pourront démarrer à partir du 1er décembre 2015 puis évoluer jusqu’au 30 novembre 2016. Les projets retenus bénéficieront de l’appui technique et d’un encadrement tunisien et allemand. Les détails relatifs à la candidature sont disponibles sur le site de l’organisme.
Il est à rappeler que l’art expérimental n’est pas en vogue en Tunisie, ce qui justifie la nécessité de sa promotion.