Le transport des marchandises en milieu urbain est confronté à plusieurs contraintes. Pour faciliter la circulation des véhicules commerciaux dans les embouteillages, le constructeur automobile indien TATA Motors a conçu plusieurs gammes de véhicules (micro-utilitaires) qui répondent à ce besoin spécifique, et ce, à travers l’utilisation des petits véhicules avec un meilleur étagement.

Le 10 juin, Le Moteur SA distributeur officiel de Mercedes-Benz, Mitsubishi pick-up, Tata Motors et les huiles Motul en Tunisie a annoncé officiellement à Sousse le lancement de l’assemblage des utilitaires légères TATA Motors en Tunisie. Le 23 octobre, Lassaâd Ben Ammar, directeur général de Le Moteur, et son équipe ont annoncé à Tunis le lancement commercial du nouveau Pick-up Xénon et la micro-utilitaire Super Ace.


« Le Tata Super Ace offre des solutions de transport de marchandises économiques et confortables. Spécialiste incontournable pour traverser les ruelles étroites et la circulation dense des grandes et petites villes de Tunisie. Financièrement abordable , son coût de maintenance est compétitif, ce qui constitue un très bon investissement pour les PME et autoentrepreneurs », a affirmé Hazem Kheli, directeur commercial chez le Moteur.
Et d’ajouter que le Super Ace peut accueillir une superstructure pour des activités commerciales diverses , ce qui constitue une solution pour les personnes se lançant dans des commerces ambulants.
TATA Motors bénéficie du réseau Le Moteur installé dans un premier temps à Tunis, Sousse et plus tard à Sfax, pour résoudre les problèmes techniques.
Notons que Tata Motors présentera toutes ses gammes au Salon International de l’Agriculture du Machinisme Agricole et de la Pêche qui se tiendra à Tunis du 28 octobre au 1er novembre 2015.