L’UIB vient de clôturer les neuf premiers mois de l’année 2015 avec un Produit Net Bancaire (PNB) de 159,4 MTND en hausse de 11,1% par rapport à fin septembre 2014, ce qui la situe en 4ème position dans le palmarès des banques privées de la place. La formation du PNB comprend, outre une marge sur commissions de 42,6 MTND en augmentation de 7%, une marge d’intérêts en hausse de 11,2%, sans compter les autres revenus du portefeuilletitres commercial et d’investissement de 13,7 MTND en accroissement de 24,5%.
L’UIB occupe, désormais, la 2ème position en termes de marge d’intérêt (103,1 MTND) dans le classement des banques privées tunisiennes. L’UIB continue, par ailleurs, à mobiliser ses expertises pour maîtriser ses charges opératoires qui, retraitées des éléments non récurrents, enregistrent une évolution de 6,9% par rapport à septembre 2014. Le Résultat Brut d’Exploitation (RBE) de l’UIB est, aujourd’hui, à son plus haut niveau historique et s’inscrit en hausse de 14,5 % pour atteindre 78,5 MTND au 30 septembre 2015.
Ces indicateurs témoignent, à nouveau, de la pertinence des choix stratégiques décidés, des efforts significatifs en matière d’efficacité opérationnelle et de l’implication active du personnel dans la mise en œuvre des réformes en cours. Forte de ses performances et d’une structure financière robuste, l’UIB poursuit l’extension de son réseau avec l’ouverture de 5 nouveaux points de vente portant ainsi le nombre de ses agences à 135, de manière à maintenir une forte proximité géographique et humaine nécessaire à la délivrance de services répondant aux exigences de l’ensemble de la clientèle, sans compter les offres innovantes que l’UIB s’apprête à lancer dans le cadre de son plan de transformation digitale.