Conçu dans le cadre du projet Wecode pour l’intégration économique à travers les nouvelles technologies de l’organisation Youth Decides, le portail Souk El Facebook vient de voir le jour.
Contacté par leconomistemaghrebin.com, le concepteur du projet, Achraf Kasmi, a indiqué que ce qui était un simple groupe sur le réseau social Facebook en 2008 a été transformé en un portail pour la vente et l’achat de tous les produits. C’est maintenant un site web indépendant.
« L’idée consiste à profiter de la base de données que j’ai développée depuis 2008 par l’utilisation du réseau social Facebook pour la faire basculer vers le site, surtout qu’à travers les années, le nombre de visiteurs a dépassé les 500 mille utilisateurs actifs sur le groupe », indique-t-il.
Et de poursuivre : « Dans le cadre du projet Wecode, j’ai été initié à la programmation et le projet est en ligne ». Il est à noter que le concepteur du projet, au chômage, est titulaire d’une maîtrise en éducation physique.
Le projet illustre bien le concept de l’intégration économique des jeunes étant donné qu’il permettra aux jeunes de créer des projets via les nouveaux moyens technologiques.