Elles sont brillantes, ambitieuses, intelligentes et elles ont tout pour réussir. Aujourd’hui, les femmes s’affranchissent de plus en plus. Elles se révèlent grâce à leur sens de l’écoute et à leur force de persuasion dans les postes de décision. Bref, les femmes entrepreneures sont des leaders et tout leur réussit, mais le combat de ces femmes est loin d’être fini.
Elles sont 200 personnalités féminines venant de plusieurs pays membres de l’Organisation Mondiale des Femmes Chefs d’Entreprises, présentes en Tunisie pour participer à la réunion du Comité Mondial des Femmes Chefs d’Entreprise (FCEM), et ce, du 28 au 31 octobre 2015 ayant pour thème :
« Femmes Chefs d’Entreprise Mondiales à la hauteur des enjeux et défis »organisée par la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises CNFCE, sous l’égide de l’Utica.
Depuis des décennies, la Tunisie est considérée comme l’un des pays les plus performants dans le monde arabe et la participation des femmes à la vie active apporte une contribution éminente dans le processus de développement économique du pays. Les défis d’aujourd’hui ( le chômage, l’exclusion, l’inégalité, les chocs économiques, la pauvreté, et le réchauffement climatique) nous obligent à repenser les objectifs essentiellement sociaux, dans le cadre du développement de l’économie sociale et solidaire.
La meilleure manière de relever ce défi est d’encourager l’entreprenariat féminin. C’est en tout cas la conviction de Marie Christine Oghly, vice-présidente de l’Association des Femmes Chefs d’entreprises du Medef : “Le challenge est de taille, mais il est passionnant”, s’est-elle exclamée, lors de son allocution.