Le coup d’envoi du Mois de la langue anglaise sera donné le 4 novembre. Cet événement dédié à la langue anglaise est organisé par le British Council, en partenariat avec : Association Great Britain, le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, l’UTICA, l’ANETI, l’ATCT, l’ATFP, Tearn, Tunisia TESOL, TATE, l’Université centrale, l’Ecole internationale britannique de Tunis et l’Université virtuelle de Tunis.
Kiros Langston, directeur chargé de l’enseignement de la langue anglaise, dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com a indiqué que l’événement répond aux demandes des employeurs en Tunisie, pour essayer d’améliorer le niveau en langue anglaise chez les jeunes Tunisiens chercheurs d’emploi. Plusieurs conférences, ouvertes au public, seront données pour discuter de la réforme de l’enseignement de la langue anglaise en Tunisie, afin d’améliorer le niveau ( Béjà, Médenine, Hammamet ). Notre interlocuteur a affirmé qu’il y aura des ateliers pour les chercheurs d’emploi, afin de les préparer à l’entretien d’embauche et à la valorisation de leur CV. « À travers des ateliers d’une durée de trois heures, nous espérons préparer les jeunes au moment de l’entretien, afin qu’ils puissent décrocher un emploi grâce, entre autres, à la langue anglaise », explique-t-il
Des jeux numériques seront utilisés, afin de vulgariser et simplifier la langue anglaise aux apprenants. « On n’apprend pas une chose si on n’est pas motivé. Donc trois grandes compétitions seront organisées tout au long du mois : Word Shake, Web Quest et le troisième jeu consistera en la rédaction en anglais d’un texte de 50 mots expliquant pourquoi les candidats aiment la langue anglaise ».
Il est à noter qu’une série de vidéos sera projetée pour le public montrant les témoignages des Tunisiens qui ont réussi leur vie professionnelle, grâce à la langue anglaise, et d’autres vidéos montrant des jeunes Anglais qui ont réussi leur vie professionnelle grâce à la maîtrise de la langue arabe.