Le Groupe indien Plintron, fournisseur mondial de solutions de communication – qui fournit des solutions de communication sur le Cloud à plus de 50 millions d’abonnés et à plus de 50 opérateurs virtuels de téléphonie dans 21 pays – a profité de l’installation de la société Lyca Mobile, opérateur de réseau mobile virtuel (MNVO), en Tunisie, pour accéder au continent africain.
En effet, Plintron fournit à son client Lyca Mobile un ensemble de solutions techniques incluant un système de facturation, une plateforme de services à valeur ajoutée, un serveur vocal interactif pour la consultation de son compte… qui lui serviront dans son activité d’opérateur mobile. A travers ces solutions de Plintron, les consommateurs de Lyca Mobile pourront ainsi accéder à des services, tels que l’envoi de SMS, la consultation du solde du compte crédit de communication, la souscription à des services à valeur ajoutée.
A travers Lyca Mobile, Plintron fait son entrée en Afrique. Le cofondateur et président du groupe Indien, Mohan Kumar Sundaram, s’est réjoui de cette entrée en Tunisie qui traduit l’extension des activités de l’entreprise à de nouveaux marchés. « La Tunisie sera pour nous un marché clé en raison, principalement, de son potentiel et sera la pierre angulaire de notre pénétration dans d’autres pays d’Afrique. Alors que nous déployons ce lancement, les prochains marchés que nous visons en Afrique comprennent les pays détenteurs de licence MVNO », a-t-il ajouté.