1600 logements sociaux sont prêts à être livrés à leur bénéficiaire, affirme le secrétaire d’Etat à l’Habitat, Anis Boughdira, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 4 novembre. Il a indiqué que les prévisions tablent sur la construction de 4600 logements sociaux, dans le cadre d’un appel d’offres qui a déjà été lancé pour un coût de 240MD.
Revenant sur la liste des bénéficiaires, Anis Boughdira a indiqué que c’est une affaire purement locale et régionale tout en affirmant que des comités régionaux présidés par le Gouverneur, les délégués, des représentants du ministère de l’Intérieur et des représentant du ministère des Affaires sociales étudient les listes des personnes inscrites tout en prenant en considération leur situation matérielle : « Un comité se déplace sur place pour s’enquérir de leur situation puis les données seront mises dans un système qui se chargera de les mettre en ordre selon la priorité », explique-t-il.
Notons que le nombre des personnes inscrites sur la liste a dépassé les 123 mille et que le programme table autour de 20 mille logements.