Le porte-parole du Front-populaire Hamma Hammami était l’invité de l’émission “Chokran Al el Houdhour” dans la soirée du mercredi 4 novembre, au cours de laquelle il a évoqué différents sujets.
“Après l’échec de la Troïka et la crise interne à Nidaa Tounes, il est fort probable qu’il y aura des élections anticipées”, c’est ce qu’a affirmé Hamma Hammami, lors de son intervention d’hier.
Pour lui, la solution pour sortir de cette instabilité politique, le meilleur choix pour les Tunisiens, est d’élire le Front Populaire, soulignant entre autres que “ les Tunisiens ont connu durant ces quatre dernières années, plusieurs courants, des islamistes, aux socio-démocrates, en passant par les libéraux. Il est temps maintenant pour la gauche de gouverner, car elle est un bon exemple à suivre”.
Evoquant les événements récents, la situation actuelle de Nidaa Tounes, il a renchéri : “ Certes, il s’agit d’un problème interne, mais ce qui est plus grave dans tout ceci, ce sont les actes de violence lors de la tenue de la réunion du bureau exécutif. Peu importe qui sont les camps, comme vous dites, quand on veut instaurer un processus démocratique, ce n’est pas par la violence qu’on résout le conflit. C’est une absurdité totale”.
Et de poursuivre : “La Tunisie traverse une période charnière à tous les niveaux, politique, économique et social. Il est plus que jamais nécessaire de revoir tout ceci par des nouvelles réformes, pour relancer l’économie du pays”.
Quant au sujet de l’affaire Lazard, relative à un éventuel accord signé avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim – qui a suscité de vives réactions sur la scène politique, à l’ARP – il a déclaré: “Après ce que j’ai entendu des débats, je réclame le retrait de la confiance au ministre, si ce qui a été dit est exact”.