Une partie des résultats préliminaires d’une étude sur la maîtrise de la langue anglaise en Tunisie et sa relation avec le marché de l’emploi a été dévoilée, hier 4 novembre, lors de la cérémonie du lancement du Mois de la langue anglaise à Tunis.
Kiros Langston, directeur chargé de l’enseignement de la langue anglaise au British Council, a indiqué que 64% des jeunes Tunisiens ont un niveau élémentaire ou très faible en langue anglaise. La même étude a affirmé que les employeurs tunisiens estiment que la maîtrise de la langue anglaise est indispensable pour mener à bien les tâches professionnelles. Cependant, seuls 50% des diplômés sont considérés comme ayant une maîtrise suffisante de la langue anglaise.
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Ladhari, a indiqué, par la même occasion, que l’amélioration de l’employabilité des jeunes passe par l’obtention de toutes les clés nécessaires, notamment la maîtrise des langues étrangères qui pourrait faciliter l’accès du marché international aux demandeurs d’emploi.
Notons que cet événement dédié à la langue anglaise est organisé par le British Council, en partenariat avec : Association Great Britain, le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, l’UTICA, l’ANETI, l’ATCT, l’ATFP, Tearn, Tunisia TESOL, TATE, l’Université centrale, l’Ecole internationale britannique de Tunis et l’Université virtuelle de Tunis.