Fermeture du Théâtre municipal de Tunis à partir du 15 janvier 2016, et ce, pour de grands travaux de restauration, a annoncé Zouheir Raies, directeur du Théâtre à la TAP. Et d’ajouter que les travaux de maintenance de la Bonbonnière, dont la capacité d’accueil est de 1250 places, consistent en le réaménagement de l’entrée des loges et de la scène. Outre les portes et les fenêtres qui seront entièrement rénovées, des travaux seront engagés au niveau du toit pour éviter tout risque d’humidité et d’infiltration d’eaux pluviales.
M. Raïes a d’autre part précisé que des contacts seront engagés avec des experts et des artistes plasticiens pour s’occuper de l’aspect esthétique, notamment le revêtement mural, le choix des couleurs cadrant avec l’aspect architectural ainsi que le revêtement du sol. Un ascenseur réservé aux personnes handicapées sera installé, afin de leur permettre d’accéder au Théâtre dans de bonnes conditions. Les fonds réservés par la Municipalité de Tunis sont d’environ 650 mille dinars, a révélé le directeur du Théâtre municipal.
En ce qui concerne les activités culturelles programmées au Théâtre municipal de Tunis, il a mentionné que toutes les troupes, artistes ou parties concernées seront officiellement avertis de la date de cette fermeture.
Il s’agit de la deuxième opération de restauration, après celle de 2001 (à l’occasion de la célébration de son centenaire) qui a connu la rénovation de tout le mobilier et la mise en valeur des éléments décoratifs de ce chef-d’œuvre conçu par l’architecte français Jean Emile Resplandy et inauguré en 1902.