Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, Wael Naouar, le secrétaire général de l’Union générale des étudiants de Tunisie ( UGET ) a démenti catégoriquement toute les informations qui circulent dans les médias, relatives à la victoire de l’Union générale tunisienne des étudiants ( UGTE ) proche des islamistes. D’ailleurs, l’UGTE avait annoncé qu’elle avait obtenu 224 sur 528 sièges dans 193 établissements universitaires.
D’après Wael Naouar cette information est totalement fausse et elle est relayée par l’autre syndicat étudiant qui s’est précipité d’annoncer sa victoire deux heures après la fin des élections, lors d’une conférence de presse, « ce qui est impossible logiquement », indique-t-t-il. D’après la même source, cela a contribué à la propagation de fausses informations : c’est « le grand réseau médiatique utilisé par l’UGTE » précise-t-il.
Wael Naouar a tenu à dire que l’UGET a remporté les élections des conseils scientifiques avec 268 sur 528 dans 193 établissements universitaires. « Il suffit de consulter les résultats officiels publiés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour s’en rendre compte et d’ailleurs j’invite tous les intéressé à le faire. Tous les noms sont disponibles sur la page de l’UGET du réseau social Facebook ou sur le site officiel de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique », continue-t-il.