Les écoles de formation hôtelière, relevant de l’Office national du tourisme tunisien ( ONTT ), au nombre de huit, seront désormais dotées d’un nouveau logiciel de gestion informatique de l’hébergement et de la réservation d’hôtel.
C’est ce qui ressort d’une convention de partenariat signée hier, au cours d’une cérémonie tenue au siège du ministère du Tourisme et de l’artisanat entre l’ ONTT, représenté par son directeur général M. Abdellatif HMAM et la Société HOTIX représentée par M. Anthony Sade, Directeur Général.
La mise en place de cette nouvelle application informatique est, selon Mohamed JERBI Directeur Central de la formation à l’ONTT, un important événement pour le dispositif de formation aujourd’hui en pleine refonte.
Elle ne manquera pas de rejaillir positivement sur le niveau de compétence et de qualification des formateurs et des apprenants des écoles hôtelières, ajoute Abdellatif HMAM.
L’utilisation de l’application HOTIX est aujourd’hui utilisée dans 8000 hôtels dans le monde, dont 400 en Afrique du Nord et 100 en Tunisie.
HOTIX, société spécialisée dans le développement des logiciels des métiers du tourisme, est présente en Tunisie depuis bien des années.
Son Directeur Général, Anthony Sade, a précisé que cette application est à même de permettre aux formateurs et aux élèves des écoles hôtelières de maitriser un outil qui améliore la visibilité du parc hôtelier tunisien et au-delà l’ensemble de la destination qui fait de la qualité et de l’accueil un axe essentiel de son développement touristique.
La mise en place effective de cette application est prévue au cours de la première semaine de janvier 2016.