Le village des artisans ouvre ses portes le 10 décembre prochain pour accueillir plusieurs exposants de tous les gouvernorats dans un espace qui leur a été spécialement dédie par le Magasin Général, une enseigne tunisienne de la grande distribution.
Cet événement, une action citoyenne de quatre jours, est une initiative de MG pour rendre hommage au savoir-faire de plusieurs artisans et mettre en valeur leur travail. Ces artisans ont été choisis en coordination avec les représentants locaux de l’Office national de l’artisanat.
Cette opération a pour objectif d’offrir à ces artisans l’opportunité de se faire connaître et d’exposer et vendre leurs produits (broderie, bijouterie, tissage, cuir, articles de décoration, pâtisserie…).
Sur un espace de 300 m², MG Maxi la Marsa, installera un chapiteau sur son parking qui abritera l’exposition-vente de ces artisans et les visiteurs auront également l’occasion de gouter aux délices des gâteaux du sud tunisien et de la «Mtabga».
De plus, chaque jour des visages connus du monde des arts et des media participeront à l’animation de cet espace, tels que Mouna Noureddine, Naima Jeni, Lotfi Abdelli, Jamila Chihi et Meriem Belkadhi, afin d’encourager ces artisans, en achetant des produits et aussi en invitant les gens à y aller.