2200 terroristes tunisiens sont actifs au sein de l’organisation terroriste Daech en Libye, affirme le journaliste libyen Mahmoud Mosrati lors de son passage sur le plateau de Ness Nesma hier, dans la soirée du 7 décembre.
Tout en affirmant qu’il détient des chiffres fiables, il a indiqué que 7000 Tunisiens sont passés en Libye : « Certains se sont entraînés aux armes puis ont continué leur chemin vers l’Irak ou la Syrie. Quant aux 2200, ils sont restés en Libye », fait-il remarquer. Ces terroristes se positionnent entre la zone de Sabratha et celle de Derna.
Dans le même contexte, le journaliste libyen a affirmé que l’organisation terroriste Daech a pris forme en 2012 et qu’il avait mis en garde les Tunisiens contre ce fléau à travers plusieurs interventions médiatiques.
Dans un autre contexte, l’intervenant a indiqué que ce chiffre est le résultat d’un travail mené par les services de renseignement libyens « qui ont été écartés par les révolutionnaires. Ils ont décidé de travailler de chez eux par patriotisme et de faire leurs propres enquêtes et de se renseigner en cachette de peur d’être tués par les révolutionnaires ».