Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections ( ISIE ), Chafik Sarsar, a fait une mise au point sur la date des prochaines élections municipales , mais aussi sur le budget versé à l’instance, dans une interview accordée à Express fm, ce lundi 14 décembre.
Evoquant la question de la date des élections municipales , le président de l’ISIE a déclaré: «Si nous voulons que les municipales aient lieu au mois d’octobre 2016, il faudrait que nous soyons prêt à partir du mois d’avril, c’est à dire à partir de la publication de la loi électorale dans le JORT (Journal officiel de la République tunisienne) avant le 4 avril 2016. Cela dit, plus on repousse cette date de publication, plus la date des élections sera reportée».
Et d’ajouter: «Je pense que nous sommes encore dans les délais, du moment que nous nous obligeons à les respecter».
Concernant le budget versé à l’ISIE, il s’élève à 68 millions de dinars, a-t-il annoncé, tout en poursuivant: «Nous ne disposons pas encore de local, mais nous demandons plutôt un local dont l’Etat est propriétaire et qui n’appartient pas aux locaux de l’ancien régime RCD».