Faouzi Zayeni, président du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (section Sfax), a affirmé à leconomistemaghrebin.com que les champs d’oliviers à Sfax connaissent un vieillissement et d’espérer que ce secteur soit pris en compte dans le cadre du Plan de développement 2016-2020.
De même, il a revendiqué la mise en place d’outils pour inciter les jeunes à la pratique du travail agricole surtout que les jeunes de Sfax renoncent de plus en plus au travail agricole. Faouzi Zayeni a indiqué que le secteur agricole à Sfax connaît les mêmes problèmes que ceux d’autres régions à l’instar du problème des aliments pour bétail subventionnés : « Une organisation agricole tunisienne fait un hold-up sur l’aliment pour bétail pour s’infiltrer dans le circuit et dicter les critères de distribution », regrette-t-il.
Le président du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (section Sfax) a indiqué qu’avec ce genre d’agissement, la subvention ne sera pas reçue par ceux qui en ont réellement besoin, d’où les retombées négatives sur tout le secteur de l’élevage du bétail.